Les choses à savoir pour réussir son home-staging

Publié le : 30 août 20223 mins de lecture

Dans le moment où l’envie de réhabiliter sa demeure passe dans l’esprit dans le but de la donner une nouvelle déco, la meilleure solution à prendre s’avère le home-staging. Pour se faire, des techniques sont à exiger.

Principe du home-staging

Le home-staging se défini comme la remise en forme d’une habitation et la mise à la page des aspects esthétiques mais, le cout de cette étape ne doit pas dépasser les 5% du cout de vente de l’édifice. Cet investissement pourrait engendrer une bonne condition de vie du coté de la séduction de l’ambiance. Désencombrer et moderniser, les deux principes qui englobent le home staging. Il sied de faire un rangement, une dépersonnalisation dans le but de donner une nouvelle forme de vie et d’ambiance de l’appartement.

Les règles à entreprendre

Pour avoir la certitude de réussir un bon home-staging, il sied de suivre ces règles. Chez Maisons Clair Logis, vous êtes l’architecte de votre maison, et vous avez le droit de tout personnaliser. Opter pour un désencombrement, autrement dit, chercher le volume de chaque pièce pour déterminer sa fonction, puis commencer par enlever les meubles inutiles en gardant l’essentiel. Une dépersonnalisation sera ajoutée à cela, en d’autres termes, enlever les objets personnels tels que les photos ou autres. Essayer de garder les pièces neutres pour procurer à l’acheteur une imagination de vie. Il est conseillé de repeindre les murs pour les donnes un nouvel éclat. Dans un cas inévitable, faire une réparation comme exemple la toiture, ou bien un changement de la chaudière. Pour finir, la décoration est importante après avoir changé tous les accessoires comme les ampoules, les installations électriques, les fenêtres et portes.

Les erreurs à éviter

Faire une étude pièce par pièce est conseillée pour bien détailler les besoins mais éviter de globaliser le montant à débourser. Se concentrer sur l’intérieur de l’appartement mais négliger l’extérieur se qualifie comme une erreur. L’acheteur verra à priori l’extérieur de maison à savoir le toit et le jardin, et un achat s’affirme parfois durant les premiers minutes de visite. Peu de détail peut rendre magnifique et accueillant une demeure. Eviter aussi la mise en valeur de la superficie car une vie dans le confort est agréable mais non dans l’espace. L’objectif du home-staging n’est pas de vendre tous ses meubles mais de bien observer afin de choisir les pièces à céder. Ne pas entamer les travaux en même temps mais finir une chambre de A à Z avant de passe à une autre pour bien faire attention aux détails.

Plan du site