Quelles différences entre le béton ciré et le béton minéral ?

Dans le monde des aménagements de case, Beaucoup de personnes non informées confondent le béton minéral avec le béton ciré. À première vue, les résultats sont presque identiques. La combinaison de ces deux matériaux permet d'obtenir un bel aspect bronze et une excellente finition, très agréable au toucher et à l'œil. Dans cet article, vous apprendrez la différence entre le béton minéral et le béton ciré.

Les différences entre le béton minéral et le béton ciré

Le béton minéral est similaire au béton ciré, mais chaque revêtement a des propriétés différentes et une composition différente. Le béton ciré classique est un mélange de ciment et d'une résine à base de pétrole. Le béton minéral est un mélange plus naturel de ciment, de sable, de copeaux de marbre et même de chaux. Le béton minéral est également appelé béton lavé à la chaux. Ces deux revêtements diffèrent par leurs propriétés. En général, le béton ciré est plus durable, tandis que le béton minéral est plus souple et plus facile à niveler. En général, le béton ciré est préféré pour les revêtements de sol et le béton minéral pour les murs.

Focus sur le béton ciré : fabrication et utilisation

Le béton ciré est fabriqué à base de béton ou de ciment. Le béton semble vieilli et a donc un aspect unique et caractéristique. Le béton ciré peut être utilisé comme finition pour les sols, les murs et les plafonds. Béton ciré et se décline en plusieurs dizaines de coloris. Le béton ciré peut être utilisé uniquement comme stuc décoratif, mais aussi imperméable. Vous voyez souvent que le béton ciré est utilisé dans divers domaines tels que les salles de bains, les cuisines ou les espaces de vie.

Cependant, le béton ciré présente un certain nombre d'inconvénients. Le béton ciré a la propriété d'attirer plus de poussière et est donc plus difficile à nettoyer. La composition du béton est plus poreuse et donne souvent une impression de froid. Malgré le revêtement, après un certain temps, une usure ou des dommages peuvent survenir avec le béton ciré.

Le béton minéral : définition et propriétés

Le béton minéral est un type particulier de béton traditionnel, car il n'utilise pas de ciment comme liant. Il s'agit d'un mélange de granulats de différentes tailles. Il contient généralement une très forte proportion de particules brisées. Seule de l'eau est nécessaire pour mélanger le substrat de travail.

Le béton minéral est un matériau de construction à haute densité fabriqué à partir de divers types de pierres, de gravier et de terre concassés. C'est un matériau très résistant qui est principalement utilisé dans les grands projets de construction tels que l'aménagement paysager et les jardins. L'un des avantages du béton minéral est qu'il est très résistant au gel et à la congélation s'il est préparé correctement.

Plan du site